Ma salle de bain de rêve. Du rêve à la réalité … tout est une histoire de coordination.

Qui ne s’est pas dit un jour : « je rêve d’une nouvelle salle de bain, avec douche à l’italienne, lavabo double vasques, sèche-serviettes ….. » ?

Mais voila, entre le rêve et la réalité, il y a parfois un fossé qu’il faut réussir à franchir. Entre l’envie d’entreprendre soi-même les travaux et la peur de ne pas réussir à trouver le bon professionnel, il se pose tout un tas de questions.

Comment faire ? par où commencer ?

à qui dois-je m’adresser ?

combien cela va t’il coûter ?

vais-je trouver un professionnel qui puisse s’occuper de la coordination de tous les corps de métiers ?

Et c’est souvent là que le bât blesse ….

Car la rénovation d’une salle de bain ne s’improvise pas et il faut prévoir une vraie coordination de chantier, surtout si vous avez prévu de choisir vous même les différents artisans qui devront intervenir (plombier, carreleur, électricien, chauffagiste …)

Lorsque vous ferez réaliser vos devis, ayez à l’esprit qu’il est primordial de demander à qui incombe la coordination des travaux. Est-ce à vous ou au professionnel de gérer cela ?

N’oubliez pas que le prix ne doit pas être votre seul critère de sélection. Bien que celui-ci soit important dans votre prise de décision, il ne doit pas en être le critère premier.

La meilleure façon finalement de bien choisir son professionnel de la rénovation, c’est le bouche-à-oreille.

Et ne vous y trompez pas, un artisan qui est « booké » plusieurs mois à l’avance est un signe de qualité.

 

Ma salle de bain de rêve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.